Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino, 50 ans, n’honorera sans doute pas la dernière année de son bail.
Aux commandes depuis janvier 2021, le coach argentin reste sur un exercice inabouti, certes ponctué d’un dixième titre de champion de France; mais également jalonné de cuisants échecs en Ligue des Champions, en Coupe de France et même au Trophée des Champions.
Selon L’Equipe, il n’y a guère de doute que l’intéressé ne poursuivra pas à Paris, la presse espagnole lui prêtant du reste un avenir en Liga. Là où son parcours d’entraîneur a commencé (Espanyol Barcelone de 2009 à 2012 ; Southampton de 2013 à 2014 et Tottenham de 2014 à 2019).
"L’Athletic Bilbao, 8e de Liga à deux journées de la fin de la saison, pense à lui pour remplacer Marcelino. Ce dernier, en contrat jusqu’au 30 juin, n’a pas encore prolongé et est annoncé sur le départ cet été.
Mauricio Pochettino aurait été en contact avec Ricardo Barkala, le président du Port de Bilbao, candidat à la présidence de l'Athletic Bilbao.