Jonathan Heris quittera Eupen au terme de son contrat, qui expire le 30 juin. Le club de Jupiler Pro League l'a en effet annoncé ce jeudi dans un communiqué officiel (https://cutt.ly/dHaHUaB).
Heris aurait - sans doute - rejoint le RWDM, son ancien club, le FC Brussels, à l'époque, si celui-ci était (re)monté en D1A. Il a vaguement tenté de renouer le lien avec Eupen après l'échec des Bruxellois en barrages.
Mais l’offre revue à la baisse soumise par les dirigeants de l'Alliance ne l'a guère séduit.
"Le défenseur de 31 ans n'a pas accepté la proposition de la KAS Eupen pour une prolongation de son contrat", précise le communiqué. "Merci à lui pour son engagement sous le maillot du club qui lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière"
Heris était arrivé à Eupen en 2020, en provenance d'Ujpest, club de première division hongroise. Il a disputé 60 rencontres, dont 31 cette saison, et inscrit 5 buts, sous le maillot des Pandas.
Il a aussi joué au FC Brussels, au White Star, à Tubize et à la Puskas Akademia.
A moins que ce ne soit comme adversaire, Jonathan Heris ne foulera donc pas la pelouse entièrement rénovée qu'on est en train d'installer au Kehrweg, et qui devrait être prête à partir de la première ou de la deuxième semaine de juillet...