Depuis le 12 juillet dernier, Dieumerci Mbokani évolue au Koweït où il porte les couleurs du Kuwait SC. Une première saison plus que réussie pour l'international congolais étant donné qu'il a récemment raflé le titre national avec sa nouvelle équipe.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, l'attaquant de 36 ans a déclaré qu'il pensait pouvoir aider ses anciens clubs, Anderlecht, le Standard et Anvers, a trouver des pépites africaines, lui qui connaît parfaitement le continent où il a lui-même grandit avant de poser ses bagages en Belgique. Le natif de Kinshasa est toujours en contact avec Vincent Kompany, mais les discussions entre les deux hommes ne tournent pas autour du football, assure le Léopard.
"Je pourrais y guider les jeunes. Parfois, je parle avec Vincent Kompany, mais il ne s'agit pas de football. A long terme, je pourrais aider tous mes ex-clubs belges. Avec mes contacts et ma connaissance du football africain, je pourrais faire venir des talents africains en Belgique. Tant à Anderlecht qu'à Anvers et au Standard."
ENCORE UN AN MINIMUM
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq est encore sous contrat avec le club asiatique jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1,5 million d'euros.