L'Inter Milan a remporté la Coppa Italia de football pour la 8e fois de son histoire grâce à sa victoire, 4-2 après prolongations sur la Juventus, mercredi, à l'Olimpico de Rome.
Le match a été à rebondissements lors des nonante minutes du temps règlementaire.
L'Inter, qui a ouvert le score dès la 7e minute par Nicolo Barella, a en effet vu son adversaire renverser complètement la situation en deux minutes via Alex Sandro (50e) et Dusan Vlahovic (52e) après le repos.
Il a eu besoin d'une penalty - une faute de Leonardo Bonucci sur Lautaro Martinez - transformé par Hakan Calhanoglu (80e), pour forcer les prolongations.
IVAN PERISIC FAIT LA DIFFERENCE
La victoire est tombée du côté de l'Inter Milan grâce à un doublé de l'international croate Ivan Perisic (33 ans, 113 sélections, 32 buts), lors de la première prolongation.
L'ex-Brugeois du Club (35 buts et 23 assists en 89 matches de 2009 à 2011) a en effet d'abord converti un penalty sifflé par l'arbitre Paolo Valeri pour une faute de Matthijs de Ligt sur Stefan de Vrij à la 98e, avant de tromper à nouveau Mattia Perin d'une frappe croisée du gauche à la 102e.
Les 'Nerazzurri' décrochent ainsi leur première 'Coppa Italia' depuis 2011 (3-1 contre l'US Palerme).
Seuls la Juve (14) et la Roma (9) ont fait mieux.
Lauréate l'an passé, 2-1 contre l'Atalanta Bergame, la Juventus visait un 15 trophée.
Deuxième du championnat avec deux points de retard (80-78) sur l'AC Milan à deux journées de la fin, l'Inter peut encore rêver du doublé.