Mouscron vit des mois très compliqués, ce mardi, les fans et joueurs ont appris que le club n'avait pas obtenu sa licence et qu'il devrait ainsi évoluer au quatrième échelon du football, la saison prochaine. Patrick Declerck a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF que le club n'était même pas encore certain de continuer ses activités, de quoi rendre encore plus tristes les amoureux du club hennuyer.
José Jeunechamps, entraîneur de Mouscron, a tenu de son côté à envoyer un message plein d'amour à ses fans. L'ancien coach intérimaire du Standard de Liège (2017), n'oubliera jamais ceux qui ont soutenu l'Excel même quand c'était compliqué, il espère désormais que le club parviendra à se stabiliser et ainsi retrouver le monde professionnel.
"Encore ce matin, j’ai du mal à m’imaginer le football professionnel belge sans notre club de Mouscron. Je n’ai vécu à vos côtés qu’une seule année mais c’est une saison que je ne suis pas prêt d’oublier, elle est à tout jamais gravée dans mon cœur. Vous nous avez toujours soutenus avant, pendant et surtout après les matchs. Quel plaisir de passer quelques minutes à vos côtés derrière le but du Canonnier après une victoire. Quelle émotion lorsqu’on égalisait ou que l’on prenait l’avance (contre Lommel par exemple). Quelle fierté le dernier match à Waasland lors de ma dernière interview lorsque vous scandiez mon nom. J’ose espérer que certaines personnes vont aider le club à se stabiliser pour ensuite retrouver le monde professionnel. Merci pour tout, ne changez rien… Je ne vous oublierais jamais… Amitiés, vive Mouscron."
LES DETTES
Les dettes de Mouscron sont estimées entre 3,5 et 4 millions d'euros.