L'été dernier, Anderlecht a plus que probablement enregistré l'un de ses meilleurs transferts, de ces cinq dernières années, en recrutant Sergio Gomez pour la modique somme de 2,25 millions d'euros. Un coup de génie de la part des dirigeants bruxellois. Le Catalan a évoqué sa situation dans la capitale belge dans une interview accordée à nos confrères de SEG Stories.
L'arrière gauche de 21 ans se plaît beaucoup à Anderlecht où il est, d'ailleurs, encore sous contrat jusqu'en juin 2025. L'ancien de Barcelone et de Dortmund s'entend bien avec les fans du matricule 35, il va même jusqu'à déclarer que c'est un sentiment incroyable de jouer au Lotto Park.
"Mes premiers mois à Anderlecht ont été très positifs, même si j'ai joué à un nouveau poste. Mes coéquipiers et le personnel technique m'ont beaucoup aidé à m'adapter. Pour un jeune joueur comme moi, il est important que je puisse jouer beaucoup. Ma relation avec les fans est incroyable. Ce n'était pas facile avec la pandémie, mais c'est un sentiment incroyable de jouer dans le Lotto Park."
SAISON 2021/2022
L'international U21 espagnol a marqué 6 buts et a délivré pas moins de 15 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Le natif de Badalona avait une valeur marchande estimée à 2,50 millions au moment de son arrivée à Anderlecht, elle est aujourd'hui estimée à 10 millions d'euros, une cote qui ne cesse de monter ces derniers mois et qui est tout bénéfique pour les dirigeants qui pourraient ainsi enregistrer une belle plus-value au moment de son départ, à une condition, qu'il continue sur sa lancée.