Ce dimanche, Anderlecht l'a largement emporté à l'Antwerp. Une victoire 0-4 qui permet aux Bruxellois de s'emparer de la troisième place.
Et si les Mauves ont livré une prestation de très bonne facture, Philippe Albert note tout de même qu'ils ont été bien aidés par les erreurs des Anversois. Francis Amuzu a pu de son côté soigner ses statistiques alors qu'il a souvent été critiqué pour son manque de réalisme.
Mais ceux qui ont surtout impressionné Philippe Albert, ce sont Josh Cullen et Kristian Arnstad. Selon l'ancien Anderlechtois, le milieu de terrain de l'Antwerp n'a jamais été en mesure de prendre le dessus sur les deux hommes.
L'ancien Diable rouge note enfin qu'Anderlecht a pris une option sur la troisième place du classement et que seule la victoire comptera pour les deux prochaines rencontres à domicile.
JOUER LE COUP
Si le Sporting voudra décrocher un ticket européen, il pourrait également jouer le rôle d'arbitre dans la lutte pour le titre, plus serrée que jamais après la défaite de l'Union face au Club de Bruges (0-2).