Depuis l'arrivée de nouveaux propriétaires au Standard, on sait qu'il va y avoir du changement au club. À commencer par un nouveau directeur sportif.
Dans le chef de 777 Partners on veut en effet faire les choses dans l'ordre et trouver celui qui donnera le cap à suivre. Pour trouver la bonne personne, on a mis des critères: un directeur sportif étranger déjà actif.
Et de l'expérience, Fergal Harkin en a puisqu'il est en poste à Manchester City depuis 13 ans. Âgé de 45 ans, l'homme serait le favori des nouveaux propriétaires rouches selon la DH.
DU TRAVAIL
Il reste maintenant à attendre l'officialisation de sa nomination pour que le travail puisse commencer. Et il ne manque pas après une saison catastrophique et après une longue période sans personne à ce poste.
Depuis le départ de Benjamin Nicaise en octobre 2021, personne n'a en effet occupé le poste de directeur sportif officiellement. La première tâche de l'Irlandais Harkin, s'il accepte le poste, sera de trouver un coach. Le recrutement de joueurs pourra alors suivre.
Et les transferts ne devraient pas manquer, que ce soit dans le sens des arrivées mais aussi des départs. Les Rouches ont en effet pas mal de joueurs sous contrat et il faudra donc certainement réduire le groupe pour travailler efficacement.