Fergal Harkin est l'homme auquel 777 Partners compte confier la fonction de nouveau directeur sportif du Standard. Il s'agit d'un l’Irlandais de 45 ans ayant joué à Leicester City et au Bohemian FC, actif à Manchester City depuis 13 ans !
Titulaire d'un master en commerce à la College University de Dublin, il a passé six années chez Nike à différents postes du département marketing.
Footnews avait déjà révélé que le successeur de Benjamin Nicaise, débarqué en octobre 2021, était un étranger en poste dans un club européen (https://cutt.ly/QG45SRe).
Harkin était Football Partnerships and Pathways Manager à ManCity.
C'est-à-dire ?
Il était en charge des clubs satellites, et responsable du développement des jeunes prêtés à des clubs partenaires pour acquérir de l’expérience.
Il suivait à ce titre plus de 40 joueurs prêtés par le champion d’Angleterre, et a ainsi pu tenir à jour un carnet d’adresses de plus en plus copieusement rempli.
Le Celtic Glasgow, qui grâce à lui avait notamment bénéficié du prêt de Jason Denayer, aurait bien voulu qu'il devienne son directeur sportif.
Mais il a décliné, et n'a pas non plus rejoint Lommel, membre du City Football Group, qui voyait également en lui le directeur sportif idéal.
Selon La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/IG45jr5), 777 Partners n'a pas encore obtenu la signature de Fergal Harkin.
Il semble toutefois quasiment acquis que ce sera le cas lorsque les derniers détails auront été réglés.
Sa principale mission consistera à constituer un tout nouveau staff.
Des profils, au nombre de quatre, auraient déjà été identifiés et ils seraient tous étrangers.