Guillaume Gillet, milieu défensif sous contrat avec Waasland Beveren jusqu'en juin prochain, a d'autres passions à côté du football. Le Liégeois de 38 ans a évoqué l'un de ses loisirs préférés dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports. Sur le plan sportif, l'ancien du Sporting d'Anderlecht et de Charleroi ou encore de Gand ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine, il devra plus que vraisemblablement faire un choix entre un retour au Lotto Park ou bien au RFC Liège, son club formateur où il a d'ailleurs toujours promis qu'il y ferait son retour, un jour ou l'autre.
C'est au Planet Padel situé à Saint-Georges-sur-Meuse que les journalistes de La DH ont donné rendez-vous à Guillaume Gillet et Steve Darcis, ancien joueur de tennis professionnel. Un entretient où l'ancien Diables Rouges (22 sélections) a partagé son amour pour le padel, une discipline qu'il avait découvert il y'a quatre ans grâce à sa cousine.
"C’était il y a quatre ans. J’ai adoré."
UN LOISIR QUI NE LUI POMPE PAS SON ENERGIE
Guillaume Gillet pratique le padel tous les jours. Enchaîner les entraînements de football et sa nouvelle passion n'est pas un problème pour lui, cela n'impacte pas son physique, il souligne le fait qu'il n'est pas fatigué après avoir passé deux heures dans la cage.
"Je joue tous les jours. Je n’ai aucun problème à suivre mon entraînement de football le matin et d’enchaîner par deux heures de padel l’après-midi. Le padel ne me fatigue pas."