Ce mercredi, Manchester City, ancien club de Vincent Kompany, s'est fait sortir en demi-finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, une élimination qui a particulièrement bouleversé Kai, fils de l'entraîneur d'Anderlecht.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, vendredi midi au Lotto Park, l'ancien Diable Rouge (36 ans, 89 sélections, 4 buts) est revenu sur la défaite concédée par son ancienne équipe sur la pelouse du Santiago Bernabeu, une défaite qui a fait verser une larme à son fils, le garçon de huit ans se voyait déjà en finale et demandait déjà à son papa des tickets pour vivre la finale du 28 mai prochain depuis les gradins du stade de France.
"Mon fils (Kai, 8 ans) a regardé le match et a évidemment pleuré. Il se croyait déjà en finale. Il me demandait déjà des tickets pour la finale à Paris. Je lui ai dit qu’il devait me laisser terminer les play-offs et m’assurer qu’on ne doive pas jouer les barrages (le 4e des Champion's play-offs joue contre le vainqueur des Europe play-offs). Puis, pendant les prolongations, il ne comprenait pas comment le Real pouvait faire des fautes et prendre des cartes jaunes. J’ai essayé de lui expliquer que ça fait partie du jeu. Il n’a pas vraiment compris. Et il a surtout senti à quel point cela peut être difficile d'être supporter", a déclaré le coach du matricule 35.
RSCA
Les Mauves se déplaceront sur le terrain de l'Antwerp, ce dimanche lors de la troisième journée des Play-offs 1.