Ostende va plus que probablement devoir recruter durant le prochain mercato estival afin d'injecter de la qualité dans le noyau. Le club verra également un pilier partir.
Frederik Jakel a en effet été loué lors des deux dernières saisons à Ostende et ce fut un grand succès. Il est rapidement devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe mais un séjour prolongé n'est pas une option. Selon Bild, un club de Bundesliga s'intéresse au défenseur.
Mainz aimerait recruter Jakel, qui souhaite quitter définitivement le RB Leipzig. Cependant, Mainz a un plan bien clair pour le défenseur allemand. Le club de Bundesliga voudrait le signer et le prêter dans la foulée. Mais cela n'intéresse pas Jakel. Le joueur est sous contrat avec Leipzig jusqu'à la mi-2024.
ENORMEMENT D'EQUIPES VEULENT JAKEL
Il y a quelques mois, le Vitesse, Arminia Bielefeld, Hamburger SV, Schalke 04, Hansa Rostock, FC Basel, Darmstadt, Werder Bremen et FC Nürnberg étaient intéressés par Jakel. Autant dire que l'Allemand aura l'embarras du choix. Pour le moment, aucun club belge n'a manifesté de l'intérêt pour Jakel mais ce ne serait pas surprenant que cela arrive dans les prochains mois. La valeur marchande de Jakel est estimée à 1,5 millions d'euros par Transfermarkt.