Sebastiaan Bornauw a sûrement amélioré ses conditions salariales, en filant de Cologne à Wolfsburg, pour 13,5 millions d'euros, l'été dernier. Il n'empêche qu'il ne s'attendait sûrement pas à revenir samedi au RheinEnergieStadion avec pas moins de 14 points dans la vue (52-38), samedi (15h30), lors de la 33e journée du championnat d'Allemagne.
Même si blessé au dos, le Diable Rouge (23 ans, 3 sélections) n'affrontera pas ses anciens coéquipiers, a confirmé jeudi en conférence de presse son entraîneur Florian Kohfeldt (https://cutt.ly/IGV6Gbi).
Bornauw avait été opéré de la colonne vertébrale en février 2021.
Trois autres Belges figurent dans le noyau du VfL: Koen Casteels, Aster Vranckx et Dodi Lukebakio.
Cologne est 6e, et Wolsburg 13e, à deux journées de la fin.
LE PATRON DE VOLKSWAGEN EN COLERE
Et c'est peu dire que Herbert Diess, 63 ans, le grand patron de Volkswagen, le principal sponsor du VfL, dont le stade est situé juste à côté de l'usine historique, n'est pas du tout satisfait des performances de l'équipe en Bundesliga cette saison.
"Les investissements réalisés dans le club grâce à VW (entre 70 et 75 millions d’euros, ndlr) sont "sans commune mesure avec les résultats sur le terrain", a-t-il en effet déclaré lors d'une conférence de presse notamment suivie par Bild (https://cutt.ly/pGV5IM0). "Nous avons une équipe très chère et notre club est l'un des mieux équipés du pays. Je pense que le niveau de performance est par conséquent bien trop faible."
Wolfsburg n'a pas dépassé la phase de groupes en Ligue des Champions, et ne joue aucun rôle en championnat.
Si le patron de Volkswagen est très déçu par la bande à Koen Casteels , il a eu des mots positifs pour l'équipe féminine, qui est sur le point de remporter le championnat. "Une éclantante lueur dans la grisaille", s'est réjoui Diess.
Il a aussi adressé des compliments aux Grizzlies, l'équipe de hockey sur glace, également propriété de Volkswagen, qui a atteint les demi-finales du championnat.