Bien que le FC Barcelone ait prolongé le contrat de Samuel Umtiti jusqu’en juin 2026, un transfert du champion du monde à l’intersaison serait presque certain. Le défenseur central international français avait permis à la France d'éliminer la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en inscrivant le seul et unique but de la rencontre.
L’avenir de Samuel Umtiti pourrait ne pas s’écrire du côté du FC Barcelone. Et ce, malgré sa récente prolongation de contrat qui a permis au Barça d’alléger sa masse salariale. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, Samuel Umtiti serait susceptible d’être vendu à l’issue de la saison par l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta. Et ce n’est pas les options qui manquent. À en croire les informations de SPORT, Umtiti serait emballé par l’idée de retrouver son club formateur de l’OL, qu’il a quitté pour le FC Barcelone à l’été 2016. Montpellier, l’OGC Nice et le Stade Rennais seraient sur les rangs.
Le départ d’Umtiti serait quasiment une certitude !
Du côté du FC Barcelone, le comité de direction de Joan Laporta semblerait avoir déjà scellé l’avenir de Samuel Umtiti. Si bien qu’un départ du champion du monde tricolore, soit quatre ans avant l’expiration de son contrat, soit pratiquement garanti au cours du prochain mercato estival selon les informations divulguées par Ekrem Konur sur son compte Twitter. Le décor est planté.
Le vote: Un joueur beaucoup trop juste pour jouer au Barça ?