Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le départ de Noah Mbamba semble également être une possibilité. Le jeune homme de 17 ans n'est plus dans la course depuis quelques mois et, à un an de la fin de son contrat, le jeune défenseur et milieu de terrain doute de son avenir. Le Club devra trouver de bons arguments pour le convaincre.
Le Club continue également à rechercher des acquisitions. L'un des noms qui a déjà été mentionné est celui d'Isaac Nuhu. Il y aurait de la concurrence pour le jeune attaquant de l'AS Eupen, car le KRC Genk montrerait également de l'intérêt pour le Ghanéen. Eupen viserait un prix de transfert de 6 millions d'euros, mais cela semble être trop élevé pour le moment.
En été, quelques mercenaires reviendront au stade Jan Breydel. David Okereke est l'un d'entre eux, car Venezia est susceptible de descendre en deuxième division et les Italiens pourraient ne pas être en mesure de remplir leur option d'achat sur lui. Le Nigérian retourne donc à Bruges, mais bénéficiera probablement encore de l'intérêt nécessaire de l'Italie après une saison solide. Le club espère récupérer 5 millions d'euros supplémentaires.
Nous pourrions bien revoir Nicolas Frutos en Belgique. L'Argentin passé par Anderlecht indique qu'il a déjà reçu des offres pour devenir entraîneur principal dans notre pays, mais qu'il ne se sentait pas encore prêt. Cependant, il aimerait certainement retourner en Belgique. Actuellement, il est toujours assistant à DC United, mais sa situation là-bas sera évaluée en octobre.
Anderlecht pourrait laisser partir un de ses pions expérimentés cet été. Josh Cullen aurait décidé de passer à la vitesse supérieure un an avant la fin de son contrat. Un retour en Premier League est l'une des options. Anderlecht serait prêt à coopérer s'il y a assez d'argent sur la table. Il fera de toute façon un joli bénéfice, car Purple-White n'a payé que 500 000 euros et la valeur de Cullen est maintenant estimée à 5 millions.
Au FC Barcelone, l'une des acquisitions de l'hiver pourrait déjà partir. L'option d'achat d'Adama Traoré ne sera probablement pas levée. Le Barça devrait payer 30 millions d'euros pour acquérir le flanker de Wolverhampton, mais Traoré a été mis sur la touche ces derniers mois par la résurgence de Dembélé et maintenant le retour de Fati. L'Espagnol ne doit cependant pas désespérer, car il bénéficierait d'un regain d'intérêt de la part de Tottenham.