En principe, Gand n'a plus rien à gagner lors des Play-Offs européens. Les Buffalos ont déjà remporté la Croky Cup et un billet pour l'Europa League, ils ne peuvent plus rien obtenir de mieux. Le week-end dernier, ils ont toutefois montré qu'ils ne se reposeraient pas sur leurs lauriers en s'imposant à Charleroi.
Darko Lemajic a été la star du match avec deux buts et Michael Ngadeu a également marqué. Le défenseur camerounais est le joueur qui a le plus de temps de jeu en Europe cette saison et n'a rien perdu de sa combativité.
"Ce n'est pas parce que nous avons gagné la Coupe que nous n'avons plus rien à jouer", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "Peut-être que le monde extérieur le pense, mais ce n'est pas comme ça. Nous voulons surtout prouver que nous avons mérité d'être en play-offs 1. Nous devons gagner les prochains matchs pour notre honneur et celui du club."
HORS DU TOP 4 DE JUSTESSE
Dans les dernières semaines de la compétition régulière, Gand a manqué de peu une place dans le top 4. Les Buffalos ont pourtant eu leur sort entre les mains après un succès face à Anderlecht mais la semaine suivante, les Gantois perdaient deux points au Cercle de Bruges en raison notamment d'un but litigieux de Somers. C'est pourquoi Gand a terminé à la cinquième place, un point derrière l'Antwerp et deux derrière Anderlecht.