Si les points ont été divisés par deux, le nombre de cartons jaunes a été remis à zéro au début des play-offs. Chacun recommençait donc avec une ardoise propre, et trois cartes sont nécessaires pour déclencher une suspension.
Mais après à peine deux journées, trois joueurs sont déjà en alerte, tous des défenseurs. Le week-end dernier, Jonas Bager de l'Union a été averti pour la deuxième fois consécutive contre l'Antwerp. Lors de la double confrontation contre le Club Bruges, il devra faire attention.
Il en va de même pour Stanley Nsoki, qui a également reçu son deuxième carton jaune contre Anderlecht dimanche. Le Français n'est également qu'à un match de suspension, ce qui serait une perte sérieuse pour Blauw and Zwart dans la lutte pour le titre.
ANDERLECHT PAS MENACE
Et que dire de Ritchie De Laet, indispensable pour l'Antwerp. Comme Bager et Nsoki, il a été sanctionné deux fois. Il devra aussi être vigilent lors de la double confrontation contre Anderlecht, la seule équipe des Play-Offs des Champions qui n'a pas encore de joueur menacé.