Annoncé avec insistance dans le collimateur du Paris Saint-Germain pour venir assurer la succession de Mauricio Pochettino la saison prochaine, Antonio Conte serait toujours autant attiré par le poste.
"C’est bien que d’autres clubs apprécient mon travail. Mais je n’aime pas quand d’autres essayent d’inventer des informations. Ce n’est pas bon pour moi, les clubs impliqués et pour mes joueurs", confiait pourtant récemment Antonio Conte en conférence de presse.
L'entraîneur italien de Tottenham a donc préféré botter en touche au moment d’évoquer l’intérêt du Paris Saint-Germain à son égard.
Un discours bien rôdé de la part de Conte, mais l’ancien maitre à jouer de l’Inter Milan, de la Juventus et de la Squadra Azzurra serait quand même fortement intéressé par le poste.
CONTE SE VERRAIT BIEN AU PSG
Le Parisien confirme du moins dans ses colonnes du jour (https://cutt.ly/8GGxbBN) qu’Antonio Conte, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec Tottenham, se verrait bien venir reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino cet été sur le banc du PSG.
Reste désormais à savoir si l'émir du Qatar misera sur l'Italien.
Mais même si c'est le cas, il y aura plusieurs obstacles à passer avant que cette possibilité devienne réalité puisque l’entraîneur passé par la Juventus Turin, l’Inter Milan ou Chelsea est actuellement en poste à Tottenham.
Et que Pochettino est sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2023. Il ne pourra le quitter (et retourner à Tottenham ?) que moyennant une indemnité avoisinant les 15 millions d'euros.
Le PSG a raté Erik Ten Hag (Ajax), qui a signé à Manchester United.
Ses pistes mènent à Zinedine Zidane, celui qui fait le plus rêver du côté de Doha, Antonio Conte, Thiago Motta et... Joachim Löw. L'ancien sélectionneur allemand est d'ailleurs libre de tout contrat !