Cette saison aura de nouveau été compliquée pour la Juventus, qui finira au mieux à la troisième place du classement mais qui devrait plutôt être de nouveau quatrième.
Mais la Vieille Dame a peut-être quelques circonstances atténuantes comme le fait d'avoir été privée de Federico Chiesa pendant une bonne partie de la saison. Un joueur qui avait démontré toute son importance en club comme avec l'équipe nationale lors de la victoire à l'Euro.
Un attaquant qui va poursuivre son aventure turinoise puisque comme l'annonce le journaliste italien Fabrizio Romano, l'option a été levée. La Fiorentina va donc toucher 40 millions d'euros ainsi que 10 de bonus.
Le montant du prêt s'élevait quant à lui à environ 10 millions d'euros. La Viola perd donc un joueur de talent mais fait entrer pas mal d'argent frais dans les caisses du club. De quoi se renforcer et viser mieux que l'actuelle huitième position au classement en Serie A, même si la cinquième n'est qu'à trois points.
CONVAINCANT
Âgé de 24 ans, Chiesa a effectué toute sa formation avec la Fiorentina avant d'y devenir professionnel en 2016. Il avait rejoint la Juventus en octobre 2020 et a donc su convaincre les dirigeants de le garder.