Voir deux clubs évoluer sur la même pelouse n'est pas une chose fréquente mais c'est quelque chose qui se fait. Ce sera le cas à Sclessin la saison prochaine.
Les U21 ont en effet décroché le dernier ticket disponible pour la D1B en partageant l'enjeu contre Charleroi, 2-2. Et pour évoluer dans l'antichambre de la Jupiler Pro League, il est indispensable de disposer d'une enceinte qui répond à certaines normes.
Or, ce n'est pas le cas du terrain de l'académie, qui a accueilli quasiment toutes les rencontres des jeunes cette saison. C'est donc sur la même pelouse que l'équipe première que les U23 recevront leurs adversaires en D1B.
Un élément dont il faudra évidemment tenir compte au moment de dresser le calendrier des rencontres. Et qui donnera plus de travail aux jardiniers, qui devront veiller à ce que le gazon reste excellent malgré le fait que deux fois plus de matchs seront joués.
TOUT DONNER
Pour rappel, si les U21 sont qualifiés pour le prochain championnat de D1B ils ne sont pas assurés de s'y maintenir. La descente étant possible, il faudra tout faire pour l'éviter. Pour le moment, aucun objectif précis n'a été fixé pour les jeunes Rouches.