Manchester United, pour son dernier match à Old Trafford cette saison, avant de boucler sa saison par deux déplacements à Brighton et Crystal Palace (les 7 et 22 mai), a facilement disposé, 3-0 (mi-temps: 1-0) du promu Brentford, malgré la présence du Danois Christian Eriksen, ce lundi soir en Premier League devant 73.482 spectateurs.
ManU ne s'était plus imposé aussi nettement depuis le 30 octobre (0-3 à Tottenham), soit 184 jours.
Cette victoire permet aux Mancuniens, sixièmes du classement, à défaut d'accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions (ils reviennent à 5 points de la quatrième place occupée par Arsenal, et à 3 points de Tottenham, cinquième), de compter 6 longueurs d'avance (58-52) sur West Ham dans la course à la Conference League. Les Hammers ont malgré tout un match de moins.Arsenal et Tottenham, deux de moins.
Les Portugais Bruno Fernandes (9e) et un grand Cristiano Ronaldo (61e sur penalty) - son dix-huitième but en championnat de la saison - ont mis leur équipe à l'abri d'une mauvaise surprise.
Le défenseur français Raphaël Varane a lui inscrit, d'une reprise de volée à la 72e minute, sur un corner du Brésilien Alex Telles, son premier but pour Manchester United depuis son transfert du Real Madrid pour 40 millions d'euros l'été dernier.
La fin de match a vu Old Trafford rendre hommage à Nemanja Matic et Juan Mata.
Les milieux de terrain serbe et espagnol, au club depuis 2017 et 2014, ont reçu des ovations de leur public au moment de céder leur place dans ce qui constituait leur dernière dans l'enceinte mancunienne.