Si le RB Salzbourg s'est imposé sur tous les tableaux en Autriche, son homologue allemand de Leipzig est peut-être en train de tout perdre.
Il a du moins réalisé une très mauvaise opération en s'inclinant 3-1 (mi-temps: 2-1) au Borussia Mönchengladbach, ce lundi en match décalé de la 32e journée du Championnat d'Allemagne de football.
Le RB Leipzig, qui restait sur une série de neuf victoires d'affilée à l'extérieur, a pourtant évolué en supériorité numérique après l'exclusion à la 64e minute du Suisse Nico Elvedi, coupable d'avoir fauché Christopher Nkunku, qui avait égalisé à la 36e minute (son 18e but de la saison en Bundesliga), en position de dernier défenseur.
Le Suisse Breel Embolo avait en effet ouvert la marque (17e) pour le Borussia, auquel un doublé de Jonas Hofmann (45e+2, 77e) a ensuite offert la victoire.
Le Bayer Leverkusen, grâce à deux assists de Moussa Diaby pour Paulinho (18e) et Patrick Schick (51e), s'est lui imposé 2-0 contre l'Eintracht Francfort, qui disputera la demi-finale retour de l'Europa League jeudi à West Ham, battu 2-1 à l'aller.
Résultat des courses, en rappelant que les quatre premiers accèdent directement à la phase de poules de la Ligue des Champions: Leipzig, avec ses 54 points, est désormais... cinquième, derrière le Bayern Munich (75 points), champion, le Borussia Dortmund (63 points), le Bayer Leverkusen (58 points) et Fribourg (55 points).
Le FC Cologne et l'Union Berlin sont sixième et septième avec respectivement 52 et 51 points.