Red Bull, ça colle décidément très bien avec Salzbourg, dont l'équipe ne manque visiblement pas d'énergie sur le terrain.
La preuve, ellle vient de signer un quatrième doublé consécutif, en battant le SV Ried 3-0 (mi-temps: 1-0) dimanche au Wörthersee Stadion de Klagenfurt en finale de la Coupe, l'ÖFB-Cup, après avoir inscrit un 16e titre national à son palmarès en Autriche.
Il s'agit de sa neuvième victoire dans cette épreuve, et même du neuvième doublé, après ceux de 2012, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019, 2020 et 2021 !
Un doublé qui va - notamment - profiter au troisième de la Bundesliga, le Rapid Vienne, au stade actuel de la compétition, à trois journées de la fin, lequel va en effet hériter du ticket pour les play-offs de l'Europa League, en principe réservé au vainqueur de la Coupe.
Sturm Graz, vice-champion, entrera au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais cela n'a rien à avoir avec la coupe.
Luka Sucic (27e, du gauche), Maximilian Wöber (52e, de la tête) et Benjamin Sesko (87e, du droit) ont concrétisé la supériorité des Bullen, parmi lesquels ne figurait pas l'ex-brugeois du Club Ignace Van der Brempt.