Anderlecht vient de perdre la finale de la Coupe de Belgique et son premier match de Play-Off 1, une saison qui a pris une tout autre tournure en l'espace de seulement six jours, d'après Johan Boskamp le poste de Vincent Kompany est menacé après ces deux revers.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, le Néerlandais de 73 ans a déclaré qu'Anderlecht avait été mauvais contre Courtrai et l'Union. L'ancien entraîneur du club bruxellois constate que Vincent Kompany copie Pep Guardiola mais que contrairement à l'Espagnol, il n'a pas les joueurs. Le natif de Rotterdam pense également que la position du coach du matricule 35 est désormais menacée.
"C'était vraiment mauvais contre l'Union et avant cela contre Courtrai aussi. Vincent veut jouer comme City, mais n'a pas les joueurs pour le faire. Et il change toujours Zirkzee après une heure. C'est copier Pep Guardiola. Seul Pep a une sélection beaucoup plus grande et surtout meilleure, alors il faut arrêter de faire ça. Kompany a eu du temps, mais sa position est maintenant menacée. Ça ne peut pas durer pour un entraîneur."
BOSKAMP
Johan Boskamp est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au KSK Beveren en 2009.