Il reste encore cinq journées de championnat en Belgique, mais pour la moitié des équipes de première division, la saison est déjà terminée. Ils peuvent déjà se concentrer sur la saison prochaine et la plupart des clubs qui jouent encore les play-offs y pensent déjà. Il est très probable qu'ils soient en concurrence pour certains joueurs.
Cela semble déjà être le cas pour le KRC Genk et le Standard, puisque GOAL rapporte qu'ils ont tous deux des vues sur Jake Clarke-Salter. Le défenseur de 24 ans est en fin de contrat à Chelsea et n'obtiendra pas de nouveau contrat. Ils ont la concurrence de Coventry et de quelques autres équipes "fortes" du Championship.
Tant Genk que le Standard cherchent des renforts en défense. Les Limbourgeois verront partir Jhon Lucumi cet été et devront trouver un remplaçant. Le Standard a connu une saison désastreuse et devra trouver de la qualité supplémentaire à tous les postes. Clarke-Salter pourrait être une opportunité gratuite dans ce domaine.
CLUB DES BRUGES
L'ancien international anglais a fait toute sa formation à Chelsea, mais n'a finalement obtenu que deux matchs dans l'équipe première. Ces dernières années, il a été envoyé d'en endroit à l'autre, avec des prêts à Bristol Rovers, Sunderland, Vitesse, Birmingham et cette saison Coventry. Il y a fait 30 apparitions cette saison. En 2020, le Club de Bruges a essayé de faire venir Clarke-Salter en Belgique, mais il n'était pas intéressé par un prêt en Belgique.