Plusieurs joueurs ne sont pas parvenus à retrouver un club après la fin de leur aventure en Jupiler Pro League.
Parmi les joueurs restés sur le carreau, on retrouve l’expérimenté Adriano, ancien arrière gauche du FC Barcelone. Le Brésilien de 37 ans est libre comme l’air depuis juillet dernier et la fin de son aventure à Eupen. Le natif de Curitiba était resté une saison au Kerhweg où il avait pris part à 24 rencontres de Jupiler Pro League.
Hamdi Harbaoui, véritable bourlingueur, est toujours à la recherche d’un nouveau défi depuis son départ de Mouscron en juillet dernier. L’ancien attaquant d’Anderlecht, de Louvain ou encore de Zulte Waregem avait marqué 2 buts en 10 matchs la saison passée du côté du Canonnier, des prestations qui n'avaient cependant pas permis aux Hurlus de sauver leur peau au sein de l’élite du football belge. L’ancien international tunisien a fêté ses 37 printemps en janvier dernier.
En février dernier, après avoir encore fait la une des journaux pour une histoire de violence envers la femme, Gand avait pris la sage décision de se séparer d’Ilombe Mboyo, avant-centre de 35 ans. L’ancien international belge aux deux sélections est depuis dans l’attente d’un nouveau défi.
Amara Baby, ailier gauche de 33 ans passé par Charleroi et Eupen est lui aussi au chômage depuis juillet dernier. La saison passée, le Français évoluait chez les Pandas où il avait inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 27 rencontres toutes compétitions confondues, des prestations qui n’avaient cependant pas convaincu les dirigeants germanophones de lui reconduire son bail. Lors de son passage à Charleroi, le Franco-Sénégalais avait planté pas moins de 17 buts en 105 apparitions, le club hennuyer reste à ce jour l’endroit où le natif du Blanc-Mesnil a le plus joué.
Rongé par les blessures ces dernières années, Steeven Willems est lui aussi à la recherche d’un nouveau défi depuis la fin de aventure à Charleroi en mars dernier. Le défenseur central de 31 ans s’est récemment fait opérer au tendon d’Achille, sa durée d’indisponibilité est encore inconnue d’après Transfermarkt. Le natif de Seclin avait disputé 158 rencontres pour les Zèbres avant de finalement faire ses adieux.