C'est par une défaite à Malines que Charleroi a entamé les Europe playoffs. Et si les Zèbres occupent désormais la dernière place, il y a d'autres motifs d'inquiétude.
L'un d'eux concerne la construction du nouveau stade à Marchienne-au-Pont. Le souci est que le projet ne prévoit qu'un parking de 7.000 places pour les voitures et 70 pour les cars alors que la direction veut une enceinte capable d'accueillir beaucoup plus de spectateurs, que ce soit pour les matchs de football ou pour les concerts.
"Je reçois beaucoup de messages de citoyens moncellois et marchiennois au sujet du futur stade du Sporting de Charleroi, Zebrarena. Effectivement, ceux-ci s’inquiètent du peu de places de parking au stade. 700 pour les voitures et 70 pour les cars", a expliqué Roberto D'Amico lors du dernier conseil communal.
DES CRAINTES
"Quand on connaît la volonté des dirigeants de créer une enceinte de 20.000 personnes pour les jours de match et de 30.000 personnes pour des événements tels que des concerts, on comprend aisément les craintes. Les riverains ont peur pour les visiteurs qui iront se garer là où ils trouveront de la place et pour la mobilité qui en découlera", a encore ajouté le représentant du PTB.
Pour remédier à ce manque de places, l'accent est mis sur les moyens de transport. Le site est en effet particulièrement bien desservi de ce côté-là. Il faudra donc s'assurer que cela soit suffisant.