Depuis janvier dernier, Giorgi Chakvetadze évolue à Hambourg où il est prêté par Gand jusqu'en juin prochain.
Au début du mois d'avril, l'international géorgien avait déclaré dans une interview accordée à nos confrères de l'Abendblatt. qu'il souhaitait rester plus longtemps dans son club actuel, car il se sentait bien chez les Dinosaures.
"Je me sens très bien ici et j'aimerais rester plus longtemps au HSV. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve."
HAMBOURG NE VEUT PAS LE CONSERVER
D'après les informations du Bild, le pensionnaire de Bundesliga 2 ne tentera pas de signer de manière définitive le milieu offensif de 22 ans, il devrait donc ainsi faire son retour à Gand où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023.
Giorgi Chakvetadze a joué 377 minutes en championnat et 64 en Coupe d'Allemagne, il n'a jusqu'à présent inscrit qu'un seul petit but.
La valeur marchande du natif de Tiflis est actuellement estimée à 2,3 millions d'euros, en 2018 il valait encore pas moins de 9 millions d'euros, ses nombreux pépins physiques auront finalement en quelque sorte freiné sa progression. Les dirigeants de Gand avaient déboursé 1,5 million d'euros en 2017 pour l'arracher des mains du Dinamo Tbilissi.
POLYVALENCE
En plus de son poste de prédilection, milieu offensif, le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois peut également évoluer au poste de milieu central et ailier gauche.