Ce dimanche, Anderlecht s'est incliné sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (3-1), lors de la première journée des Play-Off 1. Les Unionistes, à l'image de leur saison, n'ont laissé aucune chance à des Mauves qui ont de leur côté commis de nombreuses erreurs, après ce nouveau revers face à leur voisin, le Sporting se voit relégué à 10 points de la première place et 7 points du Club de Bruges, qui sera au passage leur prochain adversaire. Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuwsn, Marc Degryse, lui-même ancien du matricule 35, n'a pas épargné les joueurs de son ancien club.
Le natif de Roulers estime qu'aucun joueur du Sporting d'Anderlecht n'aurait sa place dans le onze de l'Union Saint-Gilloise de Felice Mazzu.
"Supposons. Nous demandons à Felice Mazzu quel joueur d'Anderlecht il aimerait avoir dans son équipe le week-end prochain pour affronter Anvers. Vous pouvez parier qu'il dira : "Pas besoin". Je le ferai avec mes treize, quatorze joueurs' ? Il aurait raison aussi. Je ne vois personne de cette équipe d'Anderlecht jouer à l'Union. Vraiment la vérité."
DERBYS BRUXELLOIS
Cette saison, Anderlecht a perdu ses trois derbys bruxellois. Les deux équipes bruxelloises se rencontreront encore une fois cette saison, un déplacement au Lotto Park qui devrait rappeler pas mal de bons souvenirs à l'actuel leader du championnat, pour rappel les Unionistes s'étaient imposé 1-3 là-bas en juillet dernier lors de la toute première journée de championnat.