Président emblématique de ce PSG version QSI, Nasser Al-Khelaïfi peut-il se retrouver menacé par le Qatar avec la saison globalement décevante de son club ? À priori, il n’en est rien.
En mars dernier, dans les colonnes du Parisien, un membre de l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi lâchait une confidence sans équivoque sur la situation du président du PSG : "Oui, il suscite des jalousies à Doha, comme tous les gens qui ont du pouvoir partout dans le monde. Mais le boss, c’est l’émir, donc pas de souci". En clair, l’emblématique président du PSG, en place depuis le rachat du club par le Qatar en 2011, n'a en réalité jamais été menacé, ce qui se confirme d'ailleurs de semaine en semaine.
Aucune menace pour Al-Khelaïfi
L’Equipe indique ainsi dans ses colonnes du jour que Nasser Al-Khelaïfi s’avère être le seul et unique dirigeant à ne pas se retrouver menacé pour son poste cet été. Sa relation très privilégiée avec l’émir, son poids entre le PSG et le Qatar et désormais l’Europe étant donné qu’il est président de l’ECA et son statut de membre du comité exécutif de l’UEFA, en font un élément intouchable du projet QSI. Pourtant, depuis Doha, certains de ses compatriotes rêvent de lui prendre sa place de président du PSG…