Ce lundi tous les regards seront tournés vers le Stadium où aura lieu la rencontre entre Toulouse, club de Philippe Montanier, et les Chamois Niortais, une rencontre qui pourrait être synonyme d'accession en Ligue 1 pour les Violets.
Toulouse réalise une saison incroyable, en effet à 4 journées de la fin du championnat de Ligue 2, le club de la ville rose est actuellement en tête de sa série et compte pas moins de 5 points d'avance sur son dauphin, Ajaccio, et 8 points sur Auxerre. Les calcules sont simples: en cas de victoire ce soir, les Toulousains seront donc ainsi assurés d'évoluer au sein de l'élite du football français la saison prochaine. Une montée que toute une région attend avec impatience.
STANDARD
Philippe Montanier était passé par le banc du Standard de Liège lors de la saison 2020/2021, un passage qui s'était cependant pas très bien passé pour celui qui est pourtant, aujourd'hui, à deux doigts de retrouver une Ligue 1 qu'il connaît bien pour y avoir déjà joué avec Rennes, Valenciennes ou encore Boulogne-sur-Mer. En 28 rencontres à la tête du club du bord de Meuse, le Français de 57 ans avait pris en moyenne 1,36 point par match, un bilan qui avait à l'époque poussé la direction à lui indiquer la porte de sortie.