Un grand club turc aurait jeté son dévolu sur Lois Openda si l'on en croit les informations de nos confrères du Fanatik.
L'attaquant du Club de Bruges est prêté à Vitesse Arnhem depuis juillet 2020, aux Pays-Bas le Liégeois a marqué pas moins de 23 buts en 62 rencontres de championnat, des prestations qui lui auraient permis d'attirer le regard attentif des dirigeants du Fenerbahçe, actuel deuxième de SuperLig. Le club turc n'est cependant pas encore passé à l'attaque mais cela pourrait néanmoins se produire une fois sa saison terminée. Sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du Diablotin est quant à elle actuellement estimée à 5,5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. La direction flandrienne n'a pas encore dévoilé le montant qu'elle espérait recevoir en échange de celui qui était passé par le centre de formation du Standard de Liège avant de poser ses valises dans la Venise du Nord où il n'aura depuis son arrivée que disputé à peine 53 rencontres toutes compétitions confondues.
2021/2022
Cette saison, le natif de Liège a inscrit 13 buts en Eredivisie, 3 en Conférence League, 1 en Europa League et 1 en Coupe des Pays-Bas. Les Néerlandais ne disposent cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de location de Lois Openda, il devrait ainsi rentrer à Bruges avant d'être enfin fixé, nul doute qu'il ne se contentera pas d'une place de remplaçant ou de simple joker après avoir fait danser les défenses de chez nos voisins bataves.
Vitesse est actuellement sixième de son championnat avec quarante-quatre points pris sur nonante possibles.