Anderlecht a très mal commencé ses Play-Off 1 en s'inclinant d'entrée sur la pelouse de son voisin Unioniste (3-1), les hommes de Vincent Kompany sont ainsi désormais relégués à dix points de la première place et à sept points de la seconde place, une nouvelle grosse désillusion après la défaite aux tirs au but de la semaine dernière en Coupe de Belgique face à Gand.
Philippe Albert, ancien défenseur central de la maison Mauve, a particulièrement été déçu par la deuxième mi-temps de son ancien club, il estime ainsi que le titre est désormais hors de leur portée et que le matricule 35 devra se contenter d'un rôle d'arbitre tout comme Anvers dans cette dernière ligne droite avant la fin de saison.
"Je suis très déçu de la seconde mi-temps des Anderlechtois, je ne m’attendais pas du tout à cela. Vincent Kompany a travaillé avec de grands entraîneurs qui ont toujours défendu leurs joueurs contre vents et marées. Il était obligé de protéger son groupe face aux micros mais je sais que cela va chauffer en interne. Quand tu as l’honneur de porter le maillot du Sporting, tu ne peux pas offrir un tel visage après le repos. Anderlecht avait deux possibilités de réussir une belle fin de saison. Le gain de la Coupe aurait libéré les Mauves mais en l’espace de deux matches, ils ont foiré leurs deux compétitions. Avec dix points de retard et cinq matches à jouer, le titre est perdu, sachant qu’ils peuvent, comme l’Antwerp, jouer leur rôle d’arbitre."
TOPPER
Lors de la prochaine journée, Anderlecht accueillera le Club de Bruges dans son antre, un nouveau match qui s'annonce compliqué pour des Bruxellois qui restent sur deux échecs en l'espace de seulement quelques jours.