L'AC Milan s'est imposé au bout du temps additionnel, 1-2 (mi-temps: 1-0) à la Lazio Rome, dimanche pour le compte de la 34e journée de la Serie A italienne de football.
Les Milanais qui ont eu très chaud, reprennent la tête du classement avec 74 points, deux de plus que l'Inter, lequel disputera son match de retard à Bologne (13e) lundi (20h45).
Naples, troisième avec 67 points, est lâché, après sa défaite, 3-2 (mi-temps: 0-1), à Empoli, où il a pourtant mené 0-2 jusqu'à dix minutes de la fin, notamment grâce à un but de Dries Mertens.
La Juventus, quatrième, se rapprochera à un point, si elle gagne lundi (20h45) à Sassuolo (10e).
La Lazio reste elle sixième avec 56 points.
On a pourtant longtemps cru que l'AC Milan allait se planter devant les trente mille spectateurs du Stadio Olimpico, et ne parviendrait pas à battre une équipe de la Lazio certes largement dominée, mais qui avait ouvert la marque dès la 4e minute via Ciro Immobile.
Olivier Giroud a toutefois égalisé à la 50e, mais il a fallu une ultime banderille de Sandro Tonali, servi par Zlatan Ibrahimovic à la 90e + 2, pour tromper Thomas Strakosha, et offrir la victoire aux Rossoneri.
Le quadragénaire suédois avait remplacé Giroud à la 68e minute. Alexis Saelemaekers était lui monté au jeu à la place Rafael Leao à la 86e.