Ce dimanche tous les regards seront tournés vers le Parc Duden où aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre l'Union et Anderlecht. Un match capital pour des Mauves qui devront à tout prix s'imposer s'ils veulent rester dans la course au titre. Wouter Vandenhaute, président du club le plus titré de Belgique, a évoqué la situation de son club dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale.
Wouter Vandenhaute a tenu à souligner l'importance pour un club comme Anderlecht de vendre chaque été afin d'apaiser les finances du club, il est donc ainsi certain qu'un cadre du noyau actuel quittera le Lotto Park lors du prochain mercato ... à moins que le matricule 35 soit champion, ce qui n'est pas impossible mais la mission s'annonce cependant assez délicate pour des Anderlechtois qui commenceront les Play-Off 1 avec pas moins de 7 points de retard sur leur voisin Unioniste.
"Les joueurs les plus intelligents savent que rester un an ou deux de plus apporte souvent de gros avantages. Yari (Verschaeren, nvdr.) est un joueur intelligent. Mais il est clair qu'un club belge doit vendre chaque été un bon joueur pour joindre les deux bouts. Pour Anderlecht, c'est forcément le cas en ce moment. À moins que nous ne devenions des champions."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Après son déplacement sur le terrain de l'Union, Anderlecht accueillera le Club de Bruges avant d'affronter deux fois consécutivement Anvers.