Lois Openda a le choix entre jouer pour les Diables Rouges ou pour l'équipe nationale marocaine, l'avant-centre international U21 semble cependant déjà avoir fait son choix.
Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale du Maroc en 2019, Vahid Halilhodzic pousse pour que sa Fédération fasse le nécessaire pour convaincre Lois Openda d'opter pour les Lions de l'Atlas, Foot Mercato annonce cependant de son côté que l'avant-centre du Club de Bruges espère de son côté prochainement recevoir sa chance avec la Belgique, le futur adversaire de notre équipe nationale peut donc ainsi faire une croix sur celui qui a déjà planté pas moins de 13 roses en 15 sélections avec les Diablotins.
Cette saison, le Liégeois de 22 ans a marqué 18 buts et a délivré 5 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues du côté de Vitesse Arnhem où il est prêté par les Blauw en Zwart jusqu'en juin prochain. Les dirigeants néerlandais ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre septante-cinq.
La valeur marchande de Lois Openda est actuellement estimée à 5,5 millions d'euros, son contrat avec le Club de Bruges prendra pour sa part fin en 2024.
PARCOURS
Lois Openda est passé par le Patro-Othee FC, le RFC Liège et le Standard de Liège avant de poser ses valises dans la Venise du nord en 2015 alors qu'il avait quatorze ans.