Matt Miazga vit une saison très compliquée du côté de l'Espagne où il est prêté par Chelsea jusqu'en juin prochain.
L'international américain de 26 ans avait pris part à pas moins de 33 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée du côté d'Anderlecht, le natif du New Jersey avait montré de belles choses mais visiblement pas assez pour que les dirigeants bruxellois tentent de convaincre Chelsea de le laisser filer de manière définitive dans la capitale belge.
Cette saison, le droitier d'un mètre nonante-trois est prêté à Alavés où il n'a joué que 831 minutes. Depuis le 19 février dernier, l'ancien de Nantes n'a plus joué la moindre minute, il doit donc ainsi se contenter de suivre les prestations de ses coéquipiers depuis le banc de touche, une situation loin d'être évidente pour celui qui est encore sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2023. Les Espagnols ne disposent de leur côté d'aucune option d'achat dans le contrat de location de Matt Miazga, il est donc ainsi très peu probable qu'il soit encore un joueur de l'actuelle lanterne rouge de Liga la saison prochaine.
2,5 MILLIONS
La valeur marchande du défenseur central est actuellement estimée à 2,5 millions d'euros. En 2016, Chelsea avait pour sa part déboursé près de 4 millions et demi d'euros pour l'arracher des mains du club de New York.