La République Démocratique du Congo ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde, en effet les Léopards se sont fait sortir par le Maroc lors des barrages zone Afrique, une désillusion énorme pour des Congolais pourtant convaincus qu'il y'avait clairement un coup à jouer face à Selim Amallah et aux Lions de l'Atlas.
Christian Luyindama, un des piliers de la sélection congolaise et visage bien connu du côté du Standard, a tenu à s'excuser auprès de tous les fans de la RDC. Le défenseur central sous contrat avec Galatasaray a également ouvert son coeur à son peuple et son pays avant de finir le tout en les remerciant.
"Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l'équipe présenter mes excuses ! Jouer la coupe du monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement. La déception est très grande. Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j'apprenne de mes erreurs et je m'améliore pour revenir très fort. J'aime la RDC et son peuple. Merci."
QATAR
Nos Diables Rouges affronteront les bourreaux des Congolais le 27 novembre prochain lors des phases de groupes du Mondial.
Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, on nom de toute l'équipe présenter mes excuses ! Jouer la coupe du monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement. La déception est très grande
— 𝑪𝑯𝑹𝑰𝑺𝑻𝑰𝑨𝑵 𝑳𝑼𝒀𝑰𝑵𝑫𝑨𝑴𝑨 (@LUYINDAMA243) April 20, 2022
1/2 pic.twitter.com/byPDcFVTHx