Johan Walem quittera Anderlecht à l'issue de cette saison, celui-ci ne sera donc ainsi plus l'entraîneur principal de l'équipe première féminine du club bruxellois la saison prochaine.
L'ancien Diable Rouge avait posé ses valises dans la capitale belge il y un an. Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, l'entraîneur de 50 ans aurait lui-même remis sa démission.
Le natif de Soignies n'aura visiblement pas répondu aux attentes des dirigeants du club le plus titré de Belgique. Johan Walem avait pour mission d'emmener Anderlecht dans les phases de groupes de la Ligue des Champions, il avait finalement échoué lors des tours préliminaires.
LE DOUBLE EST ENCORE POSSIBLE
Les Bruxelloises comptent 5 points d'avance sur Louvain en championnat à 3 journées de la fin de la compétition. En Coupe de Belgique, Anderlecht, toujours en lice, affrontera le Standard de Liège le 14 mai prochain en finale.
"J'ai passé un excellent moment en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine", déclare Walem sur le site du RSCA. "C'était une nouvelle expérience pour moi, j'ai beaucoup appris et je suis très reconnaissant envers mon groupe pour cela. Je veux d'abord tout faire pour terminer la saison avec le titre et la coupe. Après cela, mon rôle est terminé. Mais je crois à 100 % dans le potentiel de cette équipe et la vision du club pour l'avenir des RSCA Women."