Tottenham envisage de recruter... Christian Eriksen (30 ans) lors du prochain mercato estival. L'information n'a pas été lancée par n'importe quelle gazette, mais par... The Times, ce mardi (https://cutt.ly/DF32LQg).
On ne va pas rappeler l'incroyable histoire du capitaine danois, de retour sur les terrains avec Brentford, après son malaise cardiaque à l'Euro 2020.
C'était et c'est toujours déjà magnifique. Mais revenir dans l'un des plus grands clubs de Premier League, où il a passé 6 ans et demi de sa vie (2013-2020, 69 buts en 305 apparitions) serait encore plus prodigieux.
Eriksen a signé un contrat de 6 mois à Brentford, et sera donc libre de s'engager où bon lui semble à la fin de la saison, alors qu'il a déjà prouvé, avec ses 2 passes décisives et 1 but en 6 apparitions en championnat, qu'il pouvait bel et bien à nouveau performer au plus haut niveau.
TIELEMANS, LE PLAN B
The Times précise également que la piste... Youri Tielemans (24 ans), en fin de contrat en juin 2023 avec Leicester, et annoncé sur le départ du King Power Stadium, est également envisagée par Antonio Conte et la direction londonienne.
Le milieu international belge (49 sélections, 4 buts) intéresse aussi entre autres Arsenal, Manchester City et le Real Madrid. Son départ de Leicester en fin de saison ne fait pratiquement plus aucun doute.
Mais l'ex-anderlechtois n'étudiera pas une éventuelle offre de Tottenham, si le club n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions.
La piste est cependant jugée sérieuse par The Times, mais aussi Sky Sports, même si Eriksen est la priorité de Tottenham.