Le départ de Romelu Lukaku de Chelsea a fait l'objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines. Lors de ses deux derniers matchs, le Diable Rouge a manqué deux belles occasions contre le Real Madrid et Crystal Palace.
Lukaku a été critiqué pour ces ratés ces dernières semaines, et les chances sont minces qu'il puisse retrouver les faveurs de Thomas Tuchel cette saison. Lors de sa conférence de presse avant le match au sommet contre Arsenal, l'Allemand a donné sa vision sur la situation du buteur de Chelsea et il a eu une explication surprenante au sujet de son statut de super sub.
"Après une période de blessure, Romelu manque tout simplement de forme pour les matchs", peut-on lire dans Het Nieuwsblad. "Je ne le pointe pas du doigt, c'est juste un fait. Ce n'est pas sa faute. Quelqu'un comme Lukaku n'a pas besoin d'inspiration non plus. Il a besoin, je pense, peut-être de ce moment. Cette étincelle."
TITULAIRE?
Plus que ses performances, c'est donc la forme physique de Lukaku qui semble le retenir sur le banc. "Romelu aurait dû marquer contre le Real Madrid et Crystal Palace, mais il lui manque un peu de chance. Il est possible qu'il débute contre Arsena. Peut-être qu'il ne peut pas encore gérer 90 minutes, mais Romelu peut aussi tout donner dans les 60 premières minutes", a déclaré Tuchel, donnant à notre compatriote une lueur d'espoir.