Ce lundi, c'est au bout du suspense que Gand a remporté la finale de la Coupe de Belgique contre Anderlecht. Et pour ce faire, elle a pu compter sur un ancien Mauve.
Dans les buts, Davy Roef a en effet arrêté le tir de Murillo puis de Cullen. Un bel exploit pour celui qui n'avait plus eu l'occasion de jouer en tant que titulaire depuis longtemps. "Ça ferait donc quatre ans que je n’ai plus arrêté un penalty? Logique, je n’ai pas joué pendant trois années. Dans une séance de tirs au but, nous (les gardiens) avons très peu à perdre", confie-t-il à la DH.
Avant de poursuivre: "Nous avons évidemment bien étudié comment les Mauves tiraient. Sur celui de Murillo, j’ai attendu jusqu’au dernier moment, puis il fallait encore choisir le bon côté. Sur celui de Cullen, j’ai vu qu’il avait botté tous ses derniers de ce côté-là."
SPECIAL
Quant au fait de l'avoir emporté contre son ancienne équipe, il déclare: "Cela fait trois ans que j’ai quitté Anderlecht et encore plus longtemps que j’y ai joué mon dernier match. Mais je ne peux pas dire que ça ne reste pas spécial."