Suite à sa superbe saison, la crainte de Monaco était de se faire dépouiller lors du mercato estival. Si plusieurs piliers sont en partance, les dirigeants trouvent d'excellents substituts.
En rejoignant Monaco, Tielemans intègre le champion de France et demi-finaliste de Champions League. Très attrayant, a priori. Mais la grande interrogation se trouvait dans la capacité du club monégasque à conserver ses meilleurs joueurs et à réitérer sa magnifique saison.
Si Bernardo Silva est parti à Manchester City et que Tiémoué Bagayoko et Fabinho vont également changer d'air, Monaco pense aussi à se renforcer. L'arrivée d'une nouvelle recrue vient d'être annoncée.
Le défenseur néerlandais de Feyenoord Terence Kongolo vient de s'engager pour cinq ans en faveur de l'ASM. Le prix de la transaction est estimé à 13 millions d'euros. La saison passée, l'arrière-gauche de 23 ans avait effectué une très bonne saison en Eredivisie, ponctuée par un titre de champion.
Après Jordy Gaspar, Diego Benaglio, Youri Tielemans, Soualiho Meïté et Jordi Mboula, Kongolo est le sixième transfert entrant de l'été à Monaco.