Henry Onyekuru, ancien ailier gauche d'Eupen et du Sporting d'Anderlecht, aurait attiré le regard très attentif d'un grand club turc.
Selon les informations de nos confrères de Fotomaç, l'international nigérian de 24 ans pourrait faire son retour dans le championnat turc seulement quelques mois seulement après l'avoir quitté pour rejoindre l'Olympiakos. En Grèce, les choses ne se passent cependant pas comme prévu, en effet en 27 rencontres toutes compétitions confondues, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui plaît cependant beaucoup aux dirigeants du Besiktas, champion de Turquie en titre.
L'Olympiakos avait déboursé 4,5 millions d'euros l'été dernier pour convaincre Monaco de laisser filer le natif d'Onitsha dans la capitale grecque où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2025.
La saison dernière, Henry Onyekuru évoluait au Galatasaray où il avait planté 5 buts et délivré pas moins de 14 passes décisives en 15 rencontres. Le droitier d'un mètre septante-cinq avait été prêté par les Monégasques avec option d'achat, une option que n'a finalement pas levée l'ancien club de Jason Denayer.
7 MILLIONS
La valeur marchande du coéquipier de Paul Onuachu en équipe nationale est actuellement estimée à 7 millions d'euros, en 2019 l'ancien buteur des Pandas valait encore 13 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.