Ce samedi, Venise, club de Thomas Henry depuis août dernier, s'est incliné sur la pelouse de la Fiorentina (1-0) lors de la 33e journée du championnat italien. Une défaite qui risque de coûter très cher à des Lagunari qui comptent désormais pas moins de 6 points de retard sur Cagliari premier non relégable.
L'ancien attaquant vedette de l'OH Louvain réalise pour sa part une saison pas si mauvaise que ça, il a en effet trouvé les chemins des filets à 7 reprises et a également délivré 3 passes décisives en 29 rencontres de Serie A. Le Français de 27 ans, souvent isolé à la pointe de l'attaque du promu, a été titularisé pas moins de 19 fois depuis son arrivée dans le nord de l'Italie. Les dirigeants transalpins avaient pour rappel déboursé 5,5 millions d'euros lors du dernier mercato estival pour convaincre les Universitaires de laisser filer leur buteur au stade Pier-Luigi-Penzo. Le natif d'Argenteuil est encore sous contrat avec Venise jusqu'en juin 2024.
PRO LEAGUE
La saison dernière le droitier d'un mètre nonante et un avait inscrit 21 buts en 31 rencontres de Jupiler Pro League. En août dernier avant de quitter Den Dreef pour Venise, Thomas Henry avait également planté 3 roses en 4 matchs avec l'OH Louvain.
Lors de la prochaine journée de Serie A, Venise accueillera l'Atalanta avant de se déplacer une semaine plus tard à Salernitana, lanterne rouge au classement.