Genk a recruté plusieurs joueurs d'Amérique du Sud ces dernières années. Avec Jhon Lucumi, Carlos Cuesta, Daniel Muñoz et Angel Preciado, les Limbourgeois comptent pas moins quatre défenseurs originaires d'Amérique du Sud.
Une région qui plait à Dimitri De Condé, directeur sportif de Genk puisque un cinquième sud-américain est en route. Le club équatorien SD Aucas rapporte que Carlos Davis Bautista est parti en Belgique pour réaliser un test. Il devrait d'abord évoluer avec les U21.
Bautista est un défenseur central de 17 ans qui peut également jouer au milieu de terrain. Malgré son jeune âge, il est déjà très proche de l'équipe première à Aucas. Il n'a pas encore fait ses débuts, mais il était sur le banc lors de trois des quatre derniers matchs de championnat pour l'équipe A. Genk en a pris note. Bautista voudra prouver dans les semaines à venir qu'il peut briller à Genk. Mais les Limbourgeois devront attendre qu'il ait 18 ans pour éventuellement jouer avec l'équipe première, c'est à dire le 16 février 2023.
¡A romperla, Davis!
— S. D. Aucas Oficial (@Aucas45) April 15, 2022
Carlos Davis Bautista, estrella de nuestras @FormativasSDA viaja hasta Bélgica para una pasantía internacional.
¡Talento de Papá para el mundo 🌍! #Aucas2022 #TodosSomosAucas💛❤️ pic.twitter.com/HuvaOn2T6H