Leader de la Ligue 1 française de football, après avoir manqué tous ses autres objectifs de la saison, le Paris Saint-Germain pense déjà à la prochaine, et à son futur coach.
Le Parisien (https://cutt.ly/EFL0v1y) rapporte ainsi ce samedi matin que Doha va prochainement annoncer le nom du tacticien qui dirigera le groupe du PSG lors des saisons à venir.
Plusieurs noms ont été annoncés pour succéder à Mauricio Pochettino, dont le contrat expire dans seulement un an, mais que le club parisien ne souhaiterait pas conserver: Zinedine Zidane, Antonio Conte, Julian Nagelsmann, et Erik ten Hag.
Pour le dernier cité, beaucoup de tabloïds anglais évoquent l'actuel entraîneur de l'Ajax comme étant le prochain coach de Manchester United. C'est d'ailleurs aussi une mauvaise nouvelle pour Pochettino, qui de son côté rêve d'un retour en Premier League.
La priorité est donc toujours Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid l'été dernier, le technicien français a été contacté par la direction parisienne. L'ancien numéro 10 des Bleus a étudié la proposition avec sérieux, et pourrait être tenté.
Mais, à l'heure actuelle, "Zizou"n'a pas placé Paris tout en haut de la liste de ses souhaits.
Car Zidane rêve d'entraîner l'équipe de France. Et le flou concernant l'avenir de Didier Deschamps, qui pourrait céder sa place sur le banc après la Coupe du monde 2022, ne l'incite pas vraiment à se lancer dès cet été dans une nouvelle aventure et prendre le risque de laisser passer sa chance avec les Bleus l'hiver prochain.
Et du coup, sans pour autant classer verticalement le dossier Zidane, le PSG étudie d'autres options.
Seulement comme Zidane, mais pas pour les mêmes raisons, il semble peu réaliste d'espérer arracher Julian Nagelsmann au Bayern Munich, qui a déboursé 25 millions d'euros pour en priver le RB Leipzig, et ne prévoit semble-t-il pas de s'en séparer après une seule saison.
Et ce, malgré le couac contre Villarreal (0-1, 1-1) en quarts de finale de la Ligue des Champions.
A moins, peut-être, d'un surprenant échec dans la conquête d'un 32e titre de champion d'Allemagne (9 points d'avance sur le Borussia Dortmund et ses Diables Rouges à cinq journées de la fin).
Alors qui, si Zidane ne vient pas, pour devenir le septième entraîneur de l’ère quatarie, après Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery,Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino, s'interroge Le Parisien.
Nagelsmann ? On l'a dit, Il a encore un contrat de quatre ans au Bayern.
Le nom d’Antonio Conte a également fuité. Leonardo pourrait être favorable à ce genre de coach à poigne.
Mais le Brésilien sera-t-il toujours le directeur sportif dans quelques mois ?
Car c’est tout l’organigramme du club qui est sujet à réflexion depuis le 9 mars, et l’élimination en 8e de finale contre le Real.
Doha n’a pas tranché définitivement, et rien ne sera dévoilé avant l’obtention mathématique du titre de champion.
Ainsi vous l'aurez compris, Le Parisien ne connaît pas la réponse à la question.
C'est Doha qui la donnera...