Dans deux jours, jour pour jour, aura lieu la finale tant attendue de la Coupe de Belgique entre Gand et Anderlecht, une rencontre pour le moins particulière pour Davy Roef, lui qui a suivi une grande partie de sa formation à Neerpede avant de finalement quitter en 2020 le club bruxellois pour rejoindre Gand avec qui il n'a encaissé que 9 buts en 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le gardien de but de 28 ans a déclaré ouvertement que si c'était à refaire, il ne referait sûrement pas tout pour devenir footballeur mais il opterait tout simplement pour une autre profession.
Sous contrat avec Gand jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 800 000 euros. Le natif de Rumst a parfaitement su profiter des tensions entre sa direction et Sinan Bolat pour s'imposer (enfin) entre les perches des Buffalo's. Face aux Mauves, il jouera ainsi son dixième match de la saison.
PARCOURS
L'ancien international U21 belge a commencé à jouer au football du côté du Beerschot, il avait ensuite rejoint Anderlecht où il aura au total pris part à 34 rencontres en équipe première avant d'être prêté consécutivement à La Corogne et à Waasland Beveren où il était arrivé à attirer l'oeil attentif des Gantois, décrochant ainsi un transfert inespéré vers un club du G5.