Ces dernières semaines, le positivisme était de retour au FC Barcelone, qui, sous le règne de l'entraîneur Xavi Hernandez, a enchainé les bonnes prestations. Mais jeudi soir, le processus de récupération a reçu un coup de massue. Les Catalans ont été expulsés de l'Europa League de manière douloureuse.
Après l'élimination précédente en Ligue des champions, le club ne cachait pas son désir de remporter la deuxième plus grande compétition européenne. Le Barça était favori contre l'Eintracht Francfort mais après le nul du match aller en Allemagne (1-1), les Catalans se sont inclinés 2 à 3 face à l'actuel neuvième de la Bundesliga, jeudi soir.
La presse espagnole n'a pas épargné les Blaugranas ce vendredi mais cette élimination n'est pas la seule mauvaise nouvelle. La blessure de Pedri semble être assez grave. La star de 19 ans était titulaire comme prévu mais a dû abandonner ses coéquipiers en cours de match. Le FC Barcelone rapporte qu'il a subi une déchirure musculaire à la cuisse droite.
FIN DE SAISON
Selon le club, la durée de son absence dépend de son processus de réhabilitation. Mais plusieurs médias espagnols rapportent qu'il sera sur la touche pendant au moins six semaines et que sa saison est donc largement terminée. Pour Barcelone, c'est un gros revers. Maintenant que l'élimination de l'Europa League est un fait, les Catalans devront se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Le club est actuellement deuxième, mais les concurrents suivent de près.