René Weiler, entraîneur des Kashima Antlers depuis février dernier, a évoqué la situation du Sporting d'Anderlecht dans une interview accordée au Laatste Nieuws.
Passé par le banc du club bruxellois de 2016 à 2017 où il avait d'ailleurs remporté le titre de champion de Belgique sur la pelouse de Charleroi, l'entraîneur helvète avait ensuite pris la route de Lucerne avant de rejoindre Al Alhy, club avec lequel il avait remporté la Supercoupe égyptienne.
Le natif de Winterthur s'est remémoré son passage dans la capitale belge. Il se souvient encore qu'il avait réalisé une superbe saison et que la mentalité de son équipe était exemplaire. Le travail était la base du succès à l'époque a fait savoir l'homme de 48 ans.
"Je me rappelle que nous avions joué une superbe saison, avec une belle mentalité dans l'équipe. Le travail a été la base du succès d'Anderlecht par le passé."
René Weiler espère que les Mauves remporteront cette Coupe de Belgique qui pourrait par la même occasion leur permettre de repartir de l'avant après ces dernières saisons pour le moins compliquées.
"Dans le football moderne, il faut deux choses : du travail et de "l'art", qu'on l'appelle science ou technique. Il faut combiner les deux pour obtenir des succès. Cette finale de Coupe est le moment idéal pour qu'Anderlecht reparte vers l'avant. Je suis heureux qu'ils rejouent enfin pour un trophée et j'espère qu'ils le gagneront."